Qu’est ce que les quotas des farines subventionnées?

Le contingent global de farines subventionnées est reparti entre les centres bénéficiaires sous forme de quotas par une Commission composée de représentants de plusieurs Ministères sur la base notamment du niveau de vie, de la situation de l’approvisionnement, des spécificités régionales et des demandes exprimées par les autorités locales.

Les quotas affectés aux centres sont produits par les minoteries industrielles. La répartition de la quote-part à produire par chaque minoterie est faite par l’ONICL dans le cadre d’une commission composée de représentants du secteur de la minoterie et de l’Administration.

De même, l’ONICL affecte la dotation produite par chaque minoterie aux centres bénéficiaires en tenant compte notamment de l’optimisation des coûts du transport.

La commercialisation des quotas des farines subventionnées affectés aux centres bénéficiaires est effectuée par des commerçants quotataires, qui de par la réglementation en vigueur, sont désignés exclusivement par les minoteries.