Mot du Directeur

L’ONICL a fait de l’informatisation des tâches qu’il accomplit en vertu de ses missions, un choix stratégique. A ce titre, il a mis en place un Système d’Information de Gestion qui couvre pratiquement tout l’éventail de son activité. Ce système permet, aujourd’hui, d’optimiser l’exploitation des ressources tout en garantissant les meilleures conditions de fiabilité, traçabilité, disponibilité et de sécurité nécessaires à la bonne gouvernance.

Profitant de cette avancée et de son expérience de plus d’une décennie, le site Web de l’ONICL se rénove. Il se composera dorénavant de deux parties essentielles :
  • Un accès au public : L’objectif est de fournir le maximum d’informations utiles sur le marché des céréales et des légumineuses à un public très large, composé notamment d’étudiants, chercheurs, journalistes, cadres supérieurs des organismes publics ou privés, candidats aux Appels d’Offres, candidats aux offres de recrutement, etc. Les données diffusées portent aussi bien sur des statistiques historiques que sur des informations d’actualité. De même, elles couvrent les aspects économique, technique, juridique et organisationnel, se rapportant à la filière des céréales et des légumineuses. 
  • Un accès aux professionnels des céréales et légumineuses : Réservé aux opérateurs disposant d’un compte courant auprès de l’ONICL pour suivre leur situation vis-à-vis de cet établissement et y générer les déclarations de leurs activités. L’objectif est de leur permettre de s’acquitter de leurs obligations envers l’ONICL dans les meilleures conditions de célérité, d’efficacité et d’économie des ressources.
Notre souhait est que ce nouveau site Web puisse servir toutes les personnes intéressées et même retenir leur attention pour contribuer à son amélioration en nous adressant leurs remarques et suggestions.
 
Dans cette perspective, je vous souhaite une bonne navigation sur notre site Web !
 

M. Aziz ABDELALI

Directeur Général