Sosipo

La Société des Silos Portuaires – SOSIPO SA, filiale de l’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses (ONICL), est une entreprise publique de droit privé, créée en 1976, pour gérer, pour le compte de l’ONICL, les silos à céréales des ports de Casablanca, Safi, Agadir et Nador. Les silos à céréales portuaires sont des installations dotées d’équipements spécialisés pour le déchargement des navires céréaliers, le pesage, le stockage transitoire ainsi que la livraison sur camions et/ou wagons.

De par son expérience de plus de 30 ans dans la gestion des silos à céréales portuaires et le savoir-faire de ses ressources humaines, la SOSIPO offre un service de qualité orienté client et assure, à travers les silos qu’elle gère, une bonne couverture du territoire national en matière d’approvisionnement du pays en céréales d’importation. Pour mieux servir leurs clients, les Silos portuaires, gérés par la SOSIPO disposent d’une capacité de stockage de 150 000 tonnes et de moyens de déchargement des navires importants.

Tous les silos à céréales des ports de Casablanca, Safi, Nador et Agadir sont certifiés par les autorités sanitaires du pays (ONSSA) pour le déchargement des navires céréaliers, le stockage et la livraison des céréales. 

Pour plus d’informations, consulter le site web de la SOSIPO : www.sosipo.com ou contacter directement la SOSIPO à l’adresse suivante : Immeuble Espace Sans Pareil, 5éme étage, Lotissement Attaoufik, lots 20-22, Sidi Maârouf, Casablanca 20270. Tél : 0522972662 – Fax : 0522972653.